Motion Ride

Motion Ride est une société Française qui développe des suspensions spécifiques pour éliminer certains effets néfastes  d’une suspension classique comme l’effet de plongée au freinage.

Certaines personnes sont plus attachées à l’esthétique qu’au fonctionnement, ce n’est pas notre cas.

Si certains sont choqués par l’esthétique, ils en oublient l’image du VTT à ses débuts. Le Proflex, n’avait rien de séduisant et pourtant le gain était déjà bien présent.  Il est l’un des maillons qui à permit d’arriver au vélo d’aujourd’hui.

Nous sommes donc loin de l’idéologie où la qualité de fonctionnement prévaut à l’esthétique. Quand nous sommes sur nos vélos ce n’est pas la fourche que nous regardons mais bien son fonctionnement.

Le principe de la fourche Motion est d’apporter une solution a la plongée d’une fourche lors d’un freinage.

Les basses vitesses en compression chez les concurrents qui y travaillent depuis longtemps aboutissent  à un résultat incomplet.

Pour avoir roulé sur des RC2, R2C2, RCT3… l’essai de la E 18 sur ce point d’anti plongée est phénoménal par rapport à la concurrence.

Autre point positif, la sensibilité du ressort, une lame en carbone, 0 friction, présente le meilleur seuil de déclenchement.

Alors que je ne trouvais pas d’intérêt aux blocages de fourche pour ma pratique montagne puisque ma position et le gainage parvenait à n’avoir aucun pompage, la E18 par son seuil de déclenchement a changé mon opinion.

Faites vous plaisir et passez de cet article virtuel à un test terrain chez FMV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.